Le Dirigeant

Julien Bartoli

Un matin d’été, je pars rejoindre des copains avec mon vélo, je m’en souviens,comme si c’était hier.

Un sentiment de liberté, une sensation de plaisir, qui sont encore aujourd’hui, la même quand je monte

sur un vélo. Ma vision du vélo est la Liberté, je pense que chaque sortie est un voyage…

La suite, en 1991, ma 1er Rando, autour du lac du Causse, un vrai bonheur, après la compétition, avec les

championnats régionaux et nationaux, de beau podiums en DH, beaucoup de compétitions entre 1992 et

1999. En 1999, j’ai rejoint SPORT BIKE, et là j’ai fait du VTT « façon Jean-Marc Sirac », on part rouler… dans les plus beaux chemins possibles, en montée en descente… le Tarn, les Pyrénées, le Salagou, L’Estérel, le Verdon, la Californie, le Vercors…

La découverte d’épreuve, « type Transvésubienne »(4 fois Finisher), des Enduros Séries, Roc d’Azur…

En 2005, je deviens Papa, 4 ans plus tard, j’accroche une remorque, je mets un rétro, des sacoches, pour partir en famille, faire du voyage à vélo, avec ma chère et tendre, nous faisons découvrir à notre fille l’océan, après 8 jours de voyage (Noailhac-le Cap Ferret), nous partons aussi faire le sud de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse…

Responsable Retul fit et Vente

Julien Coucaud

Passionné de vélo, depuis mon plus jeune âge, l'envie de pratiquer de façon plus régulière et plus

structurée s'est faite à l’âge de 12ans. J’ai fait mes débuts sur ma commune natale COSNAC. Après

quelques années de pratique, l'envie de partager s'est faite sentir. J’ai donc passé différents diplômes

d’encadrement au sein des différentes fédérations. Client fidèle Sport Bike, j’ai aussi, œuvré pour le

magasin, pendant mes vacances scolaires. A 19 ans sorti du BAC, j'ai eu l'opportunité de faire d'une

passion un métier.

Fin 2006, j'ai pris la fonction "d'agent de développement" au sein du comite départemental de

cyclotourisme de la Corrèze. Après l'obtention du BEESAC (diplôme d'Educateur Sportif en Cyclisme),

j’ai pu mener un travail d'encadrement sur plusieurs volets :

- Le Tourisme avec la Base VTT de Sédières,

- L'Education avec des cycles vélo dans différentes écoles du département,

- L'Encadrement sportif au sein des écoles jeunes VTT...

Une réelle expérience professionnelle que j'ai eue envie de faire évoluer.

En 2013, j'ai pris la décision de m'orienter vers un nouveau challenge, me voilà conduit dans cette nouvelle aventure Sport Bike...

J’ai pris en charge le Body Géometry Fit (Etude posturale SPECIALIZED) qui est pour moi une continuité de mon vécu.

Après mon expérience de terrain (sur le plan technique et physique), il m'a paru évident d'amener un accompagnement sur le positionnement du cycliste.

Ma pratique

Toujours pratiquant polyvalent aussi bien en route qu'en VTT.

J’ai voulu regoûté à quelques départs de courses, pour 2014.

Route :

- Sarlat-Sarlat : Victoire en 2° Catégorie

- Vitrac : Victoire en 2° Catégorie

VTT :

- Championnat Départemental : Victoire

- Championnat Régional : Victoire

- Championnat National : 6°

Ma 1er Participation à la Transvésubienne : 50° au scratch ; 2° de ma vague de départ.

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi, reste à vous de venir me rencontrer au magasin ou sur différents événements

pour échanger sur nos expériences vélos...

Mon quotidien vous faire vivre et partager mon expérience et ma passion du vélo...

Responsable Atelier

Nicolas Jobard

« J'ai découvert le Vtt en 1992 dans les Alpes, un peu trop jeune pour le pays (12 ans), et donc trop dur !

Un an plus tard, une véritable aventure commence en Corrèze, la pratique du Mountain Bike et du vélo

sous toutes ses formes! Après une jeunesse, "compétitive", du XC (podiums régionaux), de la descente

(podiums hospitaliers !!!) et beaucoup de plaisir à découvrir les sentiers corréziens et alpins (déjà).

Une révélation en 1997: alors en vacances dans le Queyras, à 17 ans je monte mon premier col à pied

(2600m) puis en redescends avec une ferme conviction: c'est le "vélo de montagne" que je préfère!!

Après 8 ans à travailler en tant que conseiller diététique, je rejoins l'équipe Sport Bike en 2008!

Passionné de mécanique depuis toujours, je pouvais, enfin, assouvir une réelle passion et avoir cette chance unique de travailler pour cette pratique qui m'a tant donné !

C'est avec un franc plaisir que je répare et perfectionne vos machines roulantes, avec professionnalisme, comme si je préparais

mon propre vélo, dans l'idée que vous emmagasiniez  un maximum d'émotions et d'expérience, que ce soit sur l'asphalte ou les sentiers! »

Je possède aussi des diplômes,  Brevets fédéraux cyclisme/Vtt.

Ma pratique

A mon actif : Innombrables Coupes et Championnats de XC en Limousin et Aquitaine (3ème au général de ces 2 régions en 1997).
De belles compétitions ailleurs aussi:

- Raid Offroad Cassis x2,

- Roc d'Azur x3 ,

- Les 100kms de Millau x3,

- Roc Laissagais x2,

- Granit Montana x2,

- Merrel Oxygen x2
- 3x Transvésubienne en mode finisher (autour de la 150ème place à chaque fois)
- "Epic d'Or" au Shimano Epic Enduro
- Tour du Mont Blanc en Vtt,

- Tour des Dents du Midi, et d'autres en projet!!!

Adore dénicher et nettoyer d'innombrables sentiers !!!
Des dizaines et des dizaines de participations aux diverses randonnées du bassin de Brive et d'ailleurs!!
Allez, je pourrais compléter encore, mais on en discutera au mag!
Ou au plaisir de partager une sortie "bitumée" ou "technique"!

Service Atelier

Rémi Chaudières

"Depuis tout jeune j'ai été passionnée de vélo. Dés deux Ans mes parents m'achètent mon premier vélo,

je passe mes  journées à tourner autour de la maison.

Par la suite après avoir pratiqué différents sports, je décide de rejoindre le VTT Club Argentat en 1998 pour

pratiquer ma passion.

Trés vite on décèle de bonnes aptitudes me concernant et je suis les traces de Christophe Chambard

(une personne très importante pour moi...) avec qui je continue la pratique du vélo à ce jour !

Mes parents s'investissent et me proposent de faire des compétitions, les résultats sont de suite présent.

Je vais sillonner les routes de France pour disputer les plus grandes épreuves nationales de VTT.

En 2006, après ma scolarité j'ai la possibilité de travailler au rayon cycle d'une enseigne de sports, en parallèle, je mets une petite parenthése au VTT pour courir sur route  avec de belles victoires et résultats durant 7 ans.

2014 est un tournant pour moi je rejoins l'équipe cycliste Pro Marseille 13 pour officier comme mécanicien, je reste pendant 2 ans avec des voyages et du travail dans toutes l'Europe, une bells expérience et un grand enrichissement personnel.

C'est en fin d'année 2015 que je rejoins l'équipe de Sport Bike pour renforcer la structure et apporter mon expérience et mes connaissances, en parallèle j'ai repris assidûment la compétition VTT.

Je me ferais un plaisir de vous apporter toutes mes connaissances"     A très vite